- Accueil
- Projets
- Missions
- Appels d'offres
- Actualités
- Documentation
- Contact
Conformément à ses orientations stratégiques, et dans le cadre de la politique dans laquelle il s’est engagé pour le développement de ses régions, le Maroc a décidé l’aménagement progressif d’une plateforme industrialo-portuaire intégrée sur la côte Méditerranéenne de la région de l’Oriental, dénommée « Nador West Med ».
Le projet NWM sera construit dans le site stratégique de la baie de Betoya, situé sur la façade Ouest du Cap des Trois Fourches à moins de 250 miles du détroit de Gibraltar et ce en face des principales routes maritimes Est-Ouest des trafics conteneurs et produits pétroliers. Il sera composé de :
Pour la concrétisation de ce grand projet et la facilitation des relations avec les investisseurs et partenaires futurs, le projet « Nador West Med » est conçu par le Gouvernement du Maroc avec une logique de développement et de gouvernance tirée de l’expérience réussie du projet Tanger Med réalisé dans la région de Tanger. A cet effet, une société publique « Nador West Med » a été créée et chargée de la réalisation, du développement, de l’aménagement, de la promotion et de la gestion dudit complexe industrialo-portuaire, et ce en vertu des conventions signées avec le Gouvernement du Maroc, le 4/12/2012.
Marchandises diverses
Charbon
Conteneurs
Hydrocarbures
Nador West Med SA est une société publique de droit privé, à Conseil d’Administration, créée et chargée par les pouvoirs publics de la réalisation, du développement, de l’aménagement, de la promotion et de la gestion dudit complexe industrialo-portuaire, et ce en vertu des conventions signées avec le Gouvernement du Maroc, le 4/12/2012.